Temps 1h massage sur table

Avec Huile amande douce ou macadamia

 L’hypothénuse détend et soulage les muscles contractés, en rétablissant l’élasticité et la mobilité des tissus . L’action du massage agit directement sur le système lymphatique et aide à éliminer l’acide lactique et certaines toxines contribuant à la douleur des articulations et des muscles.

Il soulage les tensions de la vie quotidienne, et permet de rétablir le contact avec soi et les autres. Le niveau des hormones du stress , telles que le cortisol chute durant le massage, tandis que les hormones bénéfiques comme l’ocytocine, augmentent ostensiblement.

Favorise l’oxygénation et la circulation du sang, . Une bonne circulation est vitale pour le bon fonctionnement du corps. Active le fonctionnement des glandes sébacées et sudoripares qui œuvrent à hydrater et nettoyer la peau.

Le massage suédois est une méthode vieille de deux siècles, élaborée par Pehr Heinrick Ling, un physiologiste et anatomiste reconnu.

Pour cela, il s’est inspiré des pratiques de massage gréco-romaines utilisées pour la médecine sportive. La finalité étant de redonner au corps tous ses moyens physiques et spirituels. Si elle est souvent pratiquée dans le domaine du sport, cette méthode est également adaptée pour tous ceux qui recherchent la relaxation.

Néanmoins, ce massage ne conviendrait pas aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou présentant des ecchymoses.

Certificat de formation reconnu par la FFMTR